Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : El Viva Trackmania !
  • El Viva Trackmania !
  • : The Dudu's Blog
  • Contact

Blog à voir: Goo!

Search This Blog

Gromanche

Rien !

Archives

5 octobre 2006 4 05 /10 /octobre /2006 20:44
Voici le recit de mes dernière vacances du 17 au 29 Septembre 2006.
Je vais faire un billet pour chaque jour afin de découper le voyage chronologiquement.

3EME JOUR: Mardi 19

Lever 8h00, Petit Dej' dans un coffee shop de base (c'est a dire grandes boissons chaude et tonnes de patisseries). Cette fois ci, à nous le Metropolitan Museum ! On retraverse Central Park d'Est en Ouest encore une fois à pied mais un poil plus au sud. (Finalement, ça doit être l'endroit de New York ou le pourcentage d'obèse est le moins fort grace aux nombreux jogger...et encore!)

Arrivée à 10h00 au musée pour une visite éclaire...de 4h30 !! En effet, ce dernier est immense et on l'a parcourus en long et en large en faisant casiment toutes les pièces.Mais bon, pour être honnête, je suis pas un intellectuel en puissance alors à part quelques peintres, 2 ou 3 sculteurs et une civilisation, quand on est pas un fan d'art en général, ça soule vite ! (En plus y avais pas un seul Dali...mais je vous encourager à y aller hein ! :-) Voici quelques photos des peintures les plus connus que l'on peut toutes prendre en photos...sans l'utilisation du flash! Ah, la galerie d'art contemporain, c'etait ké qu' chose de diou ! (Site Oueb)

L'objectif suivant fut le musée militaire sur la cote Ouest de Manhattan. En prenant le metro en direction du sud, nous somme descendu à Central Station, la gare féroviaire principale de N.Y. afin de se renseigner sur les horaires de train pour notre départ vers l'aéroport de Newark pour la suite future de notre voyage. Après un bon repas dans un restaurant asiatique près de la gare, re-métro plein Ouest. Arrivée à 16h devant le musée, ce dernier ce trouve être en fait un Porte-Avions !! Malheureusement, sa fermeture étant pour 17h00, nous repoussons cette visite au lendemain pour pouvoir en profiter pleinement. On verra quand même sur le quai d'à côter, le Queen Elizabeth II d'amarrer.
La fin de l'après midi s'approchant, on rentrera doucement à pied jusqu'à l'hôtel en remontant Broadway à la recherche d'une librairie pour l'achat d'un guide sur le Canada...sans vouloir être méchant, c'etait quand même navrant de constater le nombre de Km parcourus avant d'en trouver une alors qu'il vous suffit, ou que vous soyer a N.Y., de parcourir 20 mètres grand maximum pour acheter a bouffer ! Moralité, je sais maintenant pourquoi il sont plus cultivés en Cholestérol qu'en Géographie !
Une autre reflexion, au bout de deux jours, j'ai toujours pas compris (même encore maintenant d'ailleur!) leur systèmede prix ! La moitier sont hors taxe, d'autre sont afficher T.T.C. (quand c'est afficher !). En restauration, certains ne reclame pas de tips, d'autre le demande...vraiment l'anarchie...j'ai trouver ça pas très clair en tant que français, je n'ose imaginer un touriste Allemand habitué a ce que tous soit carré dans cet univers impitoyable ! :-D

Partager cet article

Repost 0
Published by Dudujones - dans Voyages
commenter cet article

commentaires