Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : El Viva Trackmania !
  • El Viva Trackmania !
  • : The Dudu's Blog
  • Contact

Blog à voir: Goo!

Search This Blog

Gromanche

Rien !

Archives

6 octobre 2006 5 06 /10 /octobre /2006 23:52
Voici le recit de mes dernière vacances du 17 au 29 Septembre 2006.
Je vais faire un billet pour chaque jour afin de découper le voyage chronologiquement.

4EME JOUR: Mercredi 20

Lever 7h30, Petit Dej' dans un "Europan", une sorte de patisserie/Salon de thé plus raffiné que leur eternel Donuts/Coffee Shop...mais plus cher aussi....mais tellement meilleur quand même !
Programme du jour: Le zoo du Bronx, l'un des plus beau du monde (Dixit le guide du routard). Un des rare Zoo au monde à faire ce reproduire des Gorilles du Congo en captivité. De notre hotel, 20 min de métro plus 5 min de marche à pied, le Bronx ce situant au nord-ouest de l'ile de Manhattan. Noter que beaucoup d'attraction sont des fondations privées et que le prix d'entrée est souvent à titre indicatif, vous payer sous forme de donation.(Site Oueb)



Ensuite nous avons essayé de trouver le "Little Italy" du Bronx qui d'après le guide du routard, a gardé tout sont cachet "rital" que celui de Manhattan n'a plus ! Après 1/2 heure de marche, nous avons atteind notre but avec un peu de hasard il faut le dire (nous n'avions pas de vrai plan du Bronx). Bilan...baaah comment dire...a part un poil plus d'animation que les rues alentours et des drapeaux italiens à chaque lampadaire, bof bof, on est loin de la caricature que l'on pouvait s'imaginer (je me refere au Little Italy de Spirou à New York moi :-).
On a donc pas trainné (J'ai meme pas pris de photos, c'est pour dire !) et on a decidé de reprendre le métro sur une ligne différente de celle par laquelle nous étions arrivés afin de voir d'autres coins du Bronx. En poursuivant à L'ouest, on c'est retrouvé au coeur de quartier où la minorité éthnique...bah c'était nous ! Pas une face de blanc sur des centaines de mètres autour de nous. Pas beaucoup de voiture de Police non plus ! (Comparer à Manhattan ou l'on en trouve tous les 50 mètres environs, ça contraste!).
Ce coup-ci, c'est pas l'envis de faire des photos qui a manqué mais n'étant pas dans un lieu vraiment touristique, on a pas voulut tenté un genre de provocation en déballant les appareils photos,...enfin bref, en résumer, on faisait pas les malins quoi ! :-D
Après un dejeuné dans un Fast Food du Bronx, on a repris le metro aux alentour de 16h30 jusqu'a la 125eme rue pour un petit tour dans les rues de Harlem (Quartier situé au nord de l'île de Manhattan). Le style architectural est légerment différent avec des immeubles de petite tailles au look rétro. Il y a aussi la dernière tour de guet encore debout, qui servait à la prévention des incendits jusqu'au début du XXeme siècle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dudujones - dans Voyages
commenter cet article

commentaires