Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : El Viva Trackmania !
  • El Viva Trackmania !
  • : The Dudu's Blog
  • Contact

Blog à voir: Goo!

Search This Blog

Gromanche

Rien !

Archives

4 octobre 2006 3 04 /10 /octobre /2006 22:56
Voici le recit de mes dernière vacances du 17 au 29 Septembre 2006.
Je vais faire un billet pour chaque jour afin de découper le voyage chronologiquement.

2EME JOUR: Lundi 18

Lever 7h30 après une très bonne nuit (Merci au décallage horaire favorable). Premiers pas dans la rue à la recherche d'un petit Dej. On esseyera un Starbuck Coffee (chaine de "salon de thé" répandu au U.S. que je ne connaissais pas). Ensuite on décide de commencer par le Metropolitan Museum que la passagère Greque de l'avion m'avais fortement conseillé. Pour vous situer, nous etions au centre de l'ile de Manhattan, sur la rive Ouest, dans la 96eme rue. C'est à peu prés equidistant du nord et du sud de l'ile. Pas trop loin en metro des lieux touristiques mais dans un quartier relativement calme tout de même. Pour rejoindre le musée situé environ 10 rue plus au nord coter Est, nous avons traversé Central Park à pied en longeant le réservoir d'eau Jakie Onassis.
 
Mauvaise pioche au finale, le jour de fermeture du musée se trouve être le lundi!
On décide donc d'attaquer par la statue de la liberté dès le 1er jour, direction une bouche de metro, cap plein sud. Le terminus ce situe au environ de Ground Zéro ! L'ambiance y est pesante, on ce rememore inévitablement les images de ce 11 Septembre tragique, ça fait bizzard de ce retrouver là aprés avoir vu les ruines à la TV...
Aprés encore quelques blocs d'immeubles plus loin, on atteind le bout sud de
Manhattan. On prends nos billets pour un parcours Liberty Island et Elis Island plus audioguide. Un petit ferry nous depose d'abord sur l'ile de la statue de la liberté. On peut rester le temps que l'on veut pour visiter mais seulement sur l'enceint exterieur.(l'interieur de la statue est permis seulement sur reservation en ayant montré pattes blanche des mois avant, due au risque d'attentat sur cet autre symbole des USA).
On reprend ensuite le ferry pour Elis Island situé juste à coté. C'etait un lieu de passage obligatoire pour tous les immigrants de la fin du XIXeme siècle jusqu'en 1954. On visite un musé dans les lieux restauré d'époque, avec des tonnes de temoignages, d'objets et de photographies. Très enrichissant, presque trop parfois... (Pour plus d'infos)
Retour à 15h sur Manhattan, direction le pont de Brooklyn pour une traversé pédestre. Pose d'une heure dans un parc, au bord de l'East River, face à
Manhattan de 17h à 18h.

Retour en metro jusqu'à l'Empire State Building (18h20) ou une interminable queue nous attendait pour acheter les billets et monter au 86ème étage !! (normal, c'est l'heure du couché du soleil à 19h) (Pour plus d'infos)

 
Après 20 min de mitraillage photographique, retour sur le plancher des vaches pour manger dans le McDo en face et surtout verifier la légende des portions XXL U.S. ! Deception ! Apparement, les McDo de N.Y. sont aux regimes européens à ce que j'ai pu constater ! (Remarquer que, vu la concentration d'obèse au m², ça ce comprend facilement, c'en est meme hallucinant au début !).
Retour à l'hotel via Time Square (un espèce de Picadilly Circus à la démesure Américaine bien entendu!)

Cedric récupèrera son Bagage à la reception, tout le monde il est content ! :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Dudujones - dans Voyages
commenter cet article

commentaires