Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : El Viva Trackmania !
  • El Viva Trackmania !
  • : The Dudu's Blog
  • Contact

Blog à voir: Goo!

Search This Blog

Gromanche

Rien !

Archives

7 octobre 2006 6 07 /10 /octobre /2006 11:24
Voici le recit de mes dernière vacances du 17 au 29 Septembre 2006.
Je vais faire un billet pour chaque jour afin de découper le voyage chronologiquement.

5EME JOUR: Jeudi 21

Musée du jour: Sea, Air and Space Intrepid Museum. Le port-avion pris en photo deux jours plus tôt que l'on n'avait pu visiter faute de temps. En realité, le musée ce compose aussi d'un ancien Sous-Marin lanceur de missiles nucléaire Stratégique, d'une dizaine d'avion de chasse sur le pont du navire....et d'un Concorde British Airways le tout autour d'une jetée de port sur la cote ouest de Manhattan. Il y a plusieurs anciens combattant à bord du port-avion pour s'occuper des visites et vous conter leurs histoires et faits d'armes. Enfin, pour les amateurs d'avions comme moi, il y a un Lookeed SR-71(Avion le plus rapide du monde!) en exposition. C'etait un avion de reconnaissance ultra performant pour echapper aux missiles à la fin de la guerre Froide avant que les nouvelles technologies ne viennent le remplacer par les avions furtifs.(On a eu de la chance de pouvoir le visiter car le musée a fermé ses portes pour une rénovation complete à partir du 1er Octobre pour une durée de plus d'un an)Site Oueb du musée
 
Ensuite, nous avons passé l'après-midi à déambuler dans les différents quartier connu de la partie sud de Manhattan que sont Chelsea, Greenwich village, Soho, Little Italy (Coup de bol ! C'etait la période d'une Kermesse en l'honneur de San-Gennaro et nous avons traversé un quartier en pleine ébulition!), Chinatown (Certainement le plus dépaysant avec une communauté proche de ses valeurs, tout est écrit en chinois, les banques sont chinoises, on entend parler qu'en chinois,etc..) et enfin East Village (pas grand chose à voir a part le QG des Hell's Angels!)
Pour terminer l'après-midi, nous somme passé à coter du batiment des nations-Unis (Non sans difficulté, en devant faire un détour car des centaines de flics etaient positionné tout autour de l'ONU dans un large rayon et certains faisaient un peu de Zèle à notre goût!) et du Rockfeller Center.
 
  Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Pour terminer la journée, nous sommes rentrés à l'hotel un peu plus tôt que d'habitude, du coup, après avoir demandé au receptionniste si le café "Central Perk" de la serie Friends existait et qu'il nous réplique que le décor c'était basé a une dizaine de rue d'ou l'on ce trouvait, on est retourné ce balader par làbas....mais on n'a jamais rien trouver !!(Soit le receptionniste ne m'a pas compris...soit je ne l'ai pas compris...soit j'ai pas assez regarder Friends dans ma jeunesse ! :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Dudujones - dans Voyages
commenter cet article

commentaires