Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : El Viva Trackmania !
  • El Viva Trackmania !
  • : The Dudu's Blog
  • Contact

Blog à voir: Goo!

Search This Blog

Gromanche

Rien !

Archives

11 avril 2008 5 11 /04 /avril /2008 16:58

Ils sont fou ces Ricains !


Washington. Par crainte de procès intentés par les parents, les écoles américaines appellent la police au moindre attouchement.

Randy Castro avait 6 ans quand il a donné une tape sur les fesses à une fille de sa classe. Il jouait dans la cour de récréation d’une école primaire de la banlieue de Washington. Cela n’a pas plu à la petite fille. Elle a dénoncé Randy à la maîtresse,  qui a emmené l’enfant chez le directeur. Le directeur a vite pesé la gravité de l’offense : il a appelé la police. Il a aussi rédigé un rapport qui restera dans le dossier scolaire de l’enfant. Son titre : « Attouchements sexuels contre un étudiant, comportement odieux ». Dans l’Amérique pudibonde, Randy Castro n’est pas un cas isolé, assurait hier le Figaro sur son site internet. A New York, une directrice d’école a interdit à ses élèves de se toucher pour se saluer. Au Texas, un garçon de 4 ans qui avait un peu trop pressé son visage contre la poitrine d’une assistante maternelle a été accusé de harcèlement sexuel. L’an dernier, 255 élèves du primaire ont été suspendus en Virginie pour des « contacts physiques inappropriés » avec un autre enfant. Dans le Maryland, on dénombre 166 cas. Trois d’entre eux ont été commis…à la crèche ! Dans le cas de Randy, des psychologues ont souligné qu’ « il est impossible qu’un enfant de son âge comprenne ce qui lui arrive ». Mais les autorités scolaires ont tellement peur des procès qu’elle appliquent la « tolérance Zéro ».

Le directeur de l’école de Randy a rejeté l’appel de la mère de l’enfant, qui réclamait que l’accusation de délinquance sexuelle soit retiré de son carnet scolaire.

Source: www.20Minutes.ch

Partager cet article

Repost 0
Published by Dudujones - dans Absurde !
commenter cet article

commentaires