Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : El Viva Trackmania !
  • El Viva Trackmania !
  • : The Dudu's Blog
  • Contact

Blog à voir: Goo!

Search This Blog

Gromanche

Rien !

Archives

17 décembre 2006 7 17 /12 /décembre /2006 08:54
10-12 Novembre 2006 Mexico City (Round final)
    Derniere course de la saison. Beaucoup de changement dans les écuries. Je m'apreçois que je n'avais pas parlé du grave accident de Christiano Da Matta dans mes précédents résumer, survenu en plein été, sur le circuit de Road América, pendant une séance de test hors compétition ou le malheureux pilote (ancien champion de la série !) n'a pu éviter de percuter un chevreuil. L'écurie RuSport n'avait pas pu le remplacer lors des 3 courses suivantes et Ryan Briscoe les a rejoins depuis Surfer Paradise. Da Matta, entre la vie et la mort pendant quelques jours à réussi son combat et reprendra peut être un volant un jour...
    Le 2eme gros changement, c'est l'éviction du second au championnat avant la course de Mexico ! A.J. Allmendinger plus cupide qu'intelligent à pris un peu la grosse tête avec toutes ses victoires et les sirènes de la Nascar n'ont pas tardé a frapper a sa porte ! Seulement, la Nascar n'est pas aussi facile qu'il n'y pensait (il a pas réussi a ce qualifier pour ça 1ere course en Nextel Cup !) et à force de vouloir négocier son contrat Champcar 2007 à la hausse en menaçant de partir en Nascar, son patron d'écurie a anticipé ses désires ! :-D
    Enfin, le 3ème gros changement pour cette course concerne toujours l'écurie Forsythe. Paul Tracy, après une beuverie, (source non officiel :-) a voulut faire une course en voiture de golf et c'est manger une grosse gamelle et quelques côtes ! Son remplaçant, tout comme Briscoe, viens de la série concurante, ce qui est un point non négligeable dans la guerre déclarer entre Champcar et IRL !
    Pour résumer rapidement la course, ce fut un mano a mano entre J.Wilson et S.Bourdais ou le français, déjà champion et n'ayant rien à prouver fera un dépassement d'antologie dans le dernier tour a quelques virages de l'arrivée pour aller chercher la victoire !! Ah, pauvre F1, que tu dois être jalouse ! :-D

FP SP # Driver Team LC Time Mph km/h Lag Status
1 2 1 S. Bourdais Newman/Haas Racing 66 1:51:31.146 98.930 159.212   Active
2 1 9 J. Wilson RuSPORT 66 1:51:34.674 98.878 159.128 3.527 Active
3 4 5 W. Power Team Australia 66 1:52:17.682 98.246 158.112 46.536 Active
4 3 2 B. Junqueira Newman/Haas Racing 66 1:52:35.169 97.992 157.703 1:04.023 Active
5 8 15 A. Tagliani Team Australia 66 1:52:49.179 97.789 157.377 1:18.032 Active
6 7 6 O. Servia PKV Racing 66 1:52:59.891 97.635 157.128 1:28.744 Active
7 10 4 N. Philippe CTE Racing - HVM 66 1:53:01.143 97.617 157.099 1:29.997 Active
8 16 27 A. Ranger Mi-Jack Conquest Racing 65 1:51:35.228 97.371 156.704 1 Lap In Pit
9 9 3 D. Martinez Forsythe Championship Racing 65 1:51:48.737 97.175 156.389 1 Lap Active
10 14 7 B. Rice Forsythe Championship Racing 65 1:51:49.095 97.170 156.380 1 Lap Active
11 12 34 C. Zwolsman Mi-Jack Conquest Racing 65 1:52:22.919 96.683 155.596 1 Lap Active
12 15 18 A. Pizzonia Rocketsports Racing 65 1:52:38.098 96.466 155.246 1 Lap Active
13 17 11 J. Heylen Dale Coyne Racing 65 1:52:58.534 96.175 154.778 1 Lap Active
14 5 10 R. Briscoe RuSPORT 64 1:52:12.443 95.343 153.440 2 Laps Active
15 18 19 A. Wirth Dale Coyne Racing 64 1:52:47.269 94.853 152.651 2 Laps Active
16 13 20 K. Legge PKV Racing 63 1:51:50.809 94.156 151.530 3 Laps Active
17 11 8 M. Dominguez Rocketsports Racing 59 1:50:46.245 89.035 143.287 6 Laps In Pit
18 6 14 D. Clarke CTE Racing - HVM 7 17:53.144 65.422 105.286 19 Laps Mechanical
FP finish position SP starting position # car number LC laps completed

Partager cet article

Repost 0
Published by Dudujones - dans Champcar World Series
commenter cet article

commentaires