Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : El Viva Trackmania !
  • El Viva Trackmania !
  • : The Dudu's Blog
  • Contact

Blog à voir: Goo!

Search This Blog

Gromanche

Rien !

Archives

12 décembre 2006 2 12 /12 /décembre /2006 01:15
Recette de la tarte aux Carambars !

Pour la théorie, j'ai pris la recette sur le Blog de la très charmante Céline de Lausanne que vous pouvez regarder à cette adresse: Celinesissou.bleublog.ch - Tarte-aux-carambars

Pour la pratique, c'était plus difficile ! :-D


Pour 6 personnes, comptez un rouleau de pâte brisée, 35 carambars (350 gr.), 25cl de crème fraîche liquide, 3 oeufs et une cuillère à soupe de farine.
(Oui bon d'accord, je serais tous seul à la manger mais je mange comme quatre ! :-)















Etalez la pâte sur une plaque à gâteau recouverte de papier sulfurisé.
Faites la cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant 25 à 30 minutes.
(Alors moi je tiens a préciser que je savais pas que la pate se retractais un peu a la cuisson ^^)















Faites fondre les carambars au bain-marie avec la crème.
(D'accord, d'accord, mais ces saloperie de papier qui colle au caramel, c'est un vrai calvair a enlever !! )
















Alleeezzz !!! Faites fondre les carambars au bain-marie avec la crème.
(Pfiou ! Cette galère pour enlever les 35 paiers !! J'ai même pas pu sauver les blagues, sinon je serais encore entrain d'éplucher mes carambar ! :-)














Faites fondre les carambars au bain-marie avec la crème....enfin, c'est pas trop tôt !
(Alors la, on ce demande si ça vas fondre un jours ! D'ailleur quand on pense que ce truc marron finis dans l'estomac, ça laisse pensif !)

















Hors du feu, incorporez la farine et les oeufs, mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
(Alors là les doigts dans le nez, trop facile la fin !...mais...mais, bon sang, j'ai oublié la pate brisé dans le four !)














(Aïe aïe aïe ! ...mais la recette elle dit que je dois la remettre au four pour encore 25 à 30 min !! Je crois pas que ça vas le faire, vas falloir passé au plan B ! Cuisson plus poussé dans la casserolle de la garniture Carambar ! C'est ce qu'on appel une pirouette culinaire ! :-)














Versez cette pâte sur le fond de la tarte en étalant.
(Comme sur la photo ! )
Faites cuire au four (180°C) pendant 25 à 30 minutes.
(Non non, je vais pas le faire, chui un rebel ! :-)















Sortez votre oeuvre d’art du four et laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur.
Régalez-vous !
(Pour l' oeuvre d'art, je pencherais soit pour Picasso, soit Andy Wahrol ! a vous de voir ! Notez le torchon qui sert de cale pendant le refroidissement car la pate c'etait affaisser et ça degoulinait dans le plat ! :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Dudujones - dans Entertainement
commenter cet article

commentaires

ely 12/12/2006 14:17

eheh bravo pour ta chtite tarte... tu me fais goûter?? ;-P
n'empêche que ca a l air pas mal riche!!
sympa la tasse I love nyc derrière... mon ptit a recu le meme imprimé mais sur t-shirt de mon frère ce wkend... vu quil est du coin.. ^^
ely

Sissou (la fameuse magnifique Céline lol) 12/12/2006 13:53

Ah le carnage !
MDR
je te ferai des cours de cuisine, mais bon franchement elle est facile à faire non ?
point N°1 : quand on cuit une pâte brisée à vide dans le four, on tapisse le fond avec des haricots secs ! pour que la pâte ne se lève pas ! et quand c'est cuit, on les enlève et le tour est joué !
point N°2:les portables/natels sont équipés de minuterie !!! donc ne pas oublier de la mettre en route pour ne pas cramer sa  tarte !!!
point N° 3 : à savoir que tous les fours ne chauffent pas de la même manière... donc attention au thermostat...
mais sinon tu t'en sors bien je trouve !
bisous

lili 12/12/2006 09:12

j'avoue qu'au début je t'aurai bien dit de m'en garder un morceau mais finalement ça ne me tente^pas trop, lol