Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : El Viva Trackmania !
  • El Viva Trackmania !
  • : The Dudu's Blog
  • Contact

Blog à voir: Goo!

Search This Blog

Gromanche

Rien !

Archives

4 décembre 2006 1 04 /12 /décembre /2006 20:52
    Il y a quelques jours, je me remémorais les tribulations qui m'étaient arrivé avec ma première voiture: une Polo rouge de 1984. A l'époque, c'était pas toujours drôle mais avec du recule, ça mérite d'en faire un billet pour vous le faire partager.

    C'était la voiture parfaite pour débuter. Du léger mais du solide. Seulement elle avait quelques petits défauts qui rendait sa conduite moins monotone.

    Mon premier soucis constaté, ce fut l'eau qui remplissait le plancher par temps de pluie. Boarf ! Au début, ça ne me gênait pas trop, un sol un peu humide. Un bac avec absorbeur d'humidité, le tour était joué ! Mais un jour, par forte précipitations, les pieds baignant dans deux centimètres d'eau et mon chauffage générant de la buée au lieu de la combattre, je suis passé à l'action ! Changer les joins de portières ? Que-nini ! Quatre trous à la perceuse dans le plancher, aurevoir l'humiditée !

    Un autre soucis apparut plus tard. Oh! Pas grand chose, un problème de faux contact électrique au tableau de bord. Le premier symptôme ce manifesta par temps de pluie quand mes essuis glaces ce coupait par intermitence. C'était quand même pas bien grave !...sauf qu'il n'y avait pas que ça ! J'avais aussi l'heureuse surprise de voir mes phares ce couper en pleine nuit, c'était déjà moins marrant ! En faite, toutes les commandes électriques du tableau de bord avaient des coupures total par intermitences ! La cause ? Et bien j'utilisais qu'un seul trousseau de clefs pour la voiture, la maison, la cave, la boites aux lettres, le cadena "bidule", l'anti-vole "machin",etc...ce qui faisait un poid terrible pendouillant sur le contact de démarrage au combien important ! En gardant uniquement la clef de contact, le problème disparut.

    Un jour, j'ai découvert une sacré fuite au radiateur. Mais bon, quand on est étudiant, on préfere les astuces de bidouillage aux réparations honéreuses des garagistes. Et bien un peu de poivre moulu tous les mois, dans le vase d'expansion, ça coute moins chère et ça marche (Faut aussi rajouter du liquide de refroidissement quand même !). Y a aussi le blanc d'oeuf, mais j'ai jamais essayé ! :-)

    Vers la fin, sachant que j'allais partir loin et longtemps pour mon service militaire, je voulais plus du tous dépenser un centime pour ma "Titinne". Malheureusement, la batterie ne tenais plus la charge si je m'en servais pas pendant deux jours ! Alors j'étais toujours garé en pente et il m'est déjà arrivé de la démarrer à la poussette tout seul sur le plat !

    Pour finir, j'ai gardé le meilleur pour la fin. Ca reste à ce jour ma plus belle gaffe digne de Gaston du même nom ! J'avais garé la Polo dans la sortie de la cour de mes parents, après le portail pour faire la vidange ou un truc dans le genre. Elle était en descente et après la satisfaction du travail bien fait...qui m'avait bien pris la tête et un peu énervé (je suis pas mécano dans l'âme ! Le contraire de mon frère quoi !). C'est dans une grande marche arrière rageuse pour remonter la pente et rentrer la voiture dans la cour.......que j'ai reculé sans fermer ma portière conducteur ! Malheureusement, le poteau du portail n'a pas bougé et ma portière a fait "bravo" avec l'aile avant gauche de la voiture !
Je me souviens encore du: "Mais quel con ! Mais putin qu'est ce que je suis con !"
Image Hosted by ImageShack.us
Voici le dernier cliché de ma "Titinne" en Décembre 1997 avant que je la laisse en hibernation chez mes parents pendant un an et demi sans tourner une seule fois ! Quand je suis revenu en Août 1999, apres 5 min intensive de démarrage avec un booster de batterie, le moteur est reparti, ach ! Les allemands construiz Zolideuh ! :-D

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lili 04/12/2006 23:26

mdr! moi ma première caisse c'était une fiat uno de 1987, j'te raconte pas la galère, c'était vraiment une merde, lol!