Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : El Viva Trackmania !
  • El Viva Trackmania !
  • : The Dudu's Blog
  • Contact

Blog à voir: Goo!

Search This Blog

Gromanche

Rien !

Archives

29 novembre 2006 3 29 /11 /novembre /2006 16:30
Je me suis fais une "cure cinéma" entre fin Octobre et fin Novembre après une longue période de disette depuis l'été.

Le premier film fut Scoop de Woody Allen. Je n'ai pas vu beaucoup de ces films (5 ou 6 environs) mais tous ceux que j'ai vu m'on particulièrement plu alors j'étais relativement confiant ! Et bien ce fut encore plus fort que ce que j'attendais ! Un humour omni-présent, une histoire sympatoche et un Woody faisant le "clown" à chaque scène, j'ai rigoler du début à la fin. Un vrai petit bijou !

En second, je suis allé voir Le Dalia Noir de Brian de Palma, bien que cassé par la critique. Je me suis dis qu'il fallait que je me fasse ma propre opinion, j'avais du mal a croire ce que je lisais. De plus, j'avais lu le livre il y a bien longtemps au collège ainsi que deux autres livres du même auteur, James Elroy et ça pouvait donner un sacré scénario ! Et bien ce film n'est vraiment pas fameux, j'étais à deux doigts de m'endormir au bout des 20 premières minutes et j'ai jamais accroché à l'histoire ! Pire, la fin est un vrai pétard mouillé ! On y croit pas et les acteurs sont d'un chiant comme pas possible ! J'ai encore du mal à croire que c'est le réalisateur des Incoruptibles, de Femme Fatale et de Scarface qui etait derrière la caméra !!

Ne voulant pas rester sur une mauvaise note, la semaine suivante, je suis allé voir Babel de Alejandro González Inárritu. En réalité, le mélodrame n'est pas du tout mon genre de film mais je sortais du boulot et c'était la seule projection compatible avec mon horaire. Et bien finalement j'ai adoré. C'est impossible à décrire, c'est touchant, c'est violent, c'est vrai, c'est un pamphlet sur la mondialisation. Je le conseil fortement !

Enfin hier, j'ai vu ce que le nouveau James Bond a dans le sac ! :-D Casino Royal de Martin Campbell. Pas de mauvaise surprise, de l'action, des jolies actrices, un méchant pas beau, des gadgets, des explosion par-ci par-là...du vrai Bond quoi ! Je trouve le nouvel acteur meilleur que Pierce Brosnan par contre la fin du film en lui même est tiré par les cheveux mais le grand spectacle est bien présent alors ça ce digère quand même bien !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dudujones - dans Entertainement
commenter cet article

commentaires