Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : El Viva Trackmania !
  • El Viva Trackmania !
  • : The Dudu's Blog
  • Contact

Blog à voir: Goo!

Search This Blog

Gromanche

Rien !

Archives

3 novembre 2006 5 03 /11 /novembre /2006 23:23
La Haute-Savoie, la Suisse et l'Ain à pied et en moins de 3 heures, ça vous dit ?
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Photo d'un petite rando, histoire de me changer les idées et avant que les températures ne passe bientôt en dessous de zéro. Le trajet part du village de Valleiry en Haute Savoie, prendre plein Nord derrière la gare sur une petite route puis s'engager dans un sentier à travers les bois. Trouver les borne Frontiére N°11 et 12 et 50 mètres plus loin sur votre gauche, la borne frontière N°10, vous êtes en Suisse...

S'engager à droite sur une petite route et la longer sur 500 mètre avant de s'engager dans une descente caïllouteuse. (ça c'est quand vous suivez bien le guide! :-) Moi je me suis un peu tromper et je suis passer sur une passerelle suspendue après une grande descente en escalier !

Ensuite, il faut longer un petit cours d'eau puis le Rhône pour atteindre le pont de Pougny, le traverser, vous êtes dans l'Ain...

En montant au centre du village, un peu après l'église, vous aurez un magnifique point de vue sur le cours du Rhône passant entre le Vuache (à Gauche) et le Jura (à Droite). Puis vous pouvez rebrousser chemin jusqu'au pied de la descente Caillouteuse pour longer le Rhône sur une petite route en direction du Sud.

Vous trouverez ainsi la borne Frontière N°1datant de 1816, le point le plus Occidentale de la Suisse. Le chemin retoure passe par un remonté à forte inclinaison en escalier, d'une centaine de mètre rejoignant la borne frontière N°10 vue précédement. Le retour vers Valleiry peu ce faire par différent choix de sentier, si vous ne voulez pas faire le même qu'à l'allé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dudujones - dans Voyages
commenter cet article

commentaires