Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : El Viva Trackmania !
  • El Viva Trackmania !
  • : The Dudu's Blog
  • Contact

Blog à voir: Goo!

Search This Blog

Gromanche

Rien !

Archives

29 octobre 2006 7 29 /10 /octobre /2006 00:34
Voici le recit de mes dernières vacances du 17 au 29 Septembre 2006.

12 EME JOUR: Jeudi 28 (Detroit)
Dernier jour aux Etats-Unis. Il nous reste moins de trois heures de route pour rejoindre l'aéroport de Detroit où le décollage de notre avion est prévu pour 18h15. Pourquoi Detroit ? Car dans toutes les recherches que l'on a fait avant de prendre notre billet d'avion sur le net, c'était la combinaison retour la moins cher et son positionnement géographique était interessant pour nous éviter des kilomètres en trop. Après avoir trouvé, vers 11h00, l'aéroport et l'endroit ou rendre la voiture de location, nous prolongerons une dernière fois la route pour visiter le centre de Detroit. C'est en voyant l'etat déplorable de cette ville qu'on a compris pourquoi le prix du motel était si peu cher !! Les mots Tourisme et Detroit sont incompatible !! Voici les mots qui me viennent pour décrire Détroit: pauvreté, délabrement, chomage, Industrie, s.d.f., insécurité. On a fait que traverser le centre ville sans s'arreter tellement ce n'était pas engageant !! En fait, le centre ville est pire que la banlieu, on y trouve d' énormes usines désafecté, c'est assez glauque !(Pour être honnête, j'avais vu sur ARTE le 1er documentaire de Michael Moore, Roger et moi, qui dénonce cette déchéance causé par les grandes compagnies Automobile...et j'avais eu du mal à le croire !!)
Pour conclure ce récit, je reviens sur quelques anecdotes qui nous ont marqués. Tout d'abord, les différences de lois entre les états ! Pour exemple, on eu la surprise de voir les motards rouler sans casques dans l'état de l'Ohio. On ce demande quel en est l'interet...à part pour gagner des voix électorales ? (Si vraiment vous vous ennuyez, voici un site reprenant les différentes lois de chaque états U.S. ! :-)
Dans le dernier motel où l'on a dormis, il y avait à la télévision les extraits du premier film "Les Dents de la Mer" pour annoncer ça diffusion le lendemain soir. Et bien on fut surpris de voir la scène finale dans cette extrait nous montrant comment le requin ce fait tuer !! On ne verrait jamais ça en France...nous c'est toujours la 2cv de Bourvil qui s'explose en miette pour l'annonce du Corniaud ! :-D
Pour ceux qui pèste contre les Hérissons écrasés des routes française (j'en fais parti!), làbas, vous avez les choix, entre les écureuils, les putois et une quantité monstrueuse de Raton Laveur tué sur le bord des routes, on est des petit joueurs à coté !
Enfin, si vous partez làbas, n'oubliez pas votre...gant de toilette ! En effet, partout ou l'on c'est arrêté, ils utilisent des mini serviettes-éponges pour ce laver ! Bien moins pratique qu'un vrai gant de toilette bien enmanché dans la mains pour une friction efficace ! :-D

Voilà, c'est finis, notre avion décollera à l'heure (18h15) pour se posé à 7h00 du matin le 29/09 à Londres. Correspondance à 9h00 pour Paris, arrivée à 11h20 puis RER-TGV(13h40)-TER jusqu'à Annemasse pour 17h30 (16h de transport, transfert et correspondance en tout.)


THE END

Partager cet article

Repost 0
Published by Dudujones - dans Voyages
commenter cet article

commentaires