Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : El Viva Trackmania !
  • El Viva Trackmania !
  • : The Dudu's Blog
  • Contact

Blog à voir: Goo!

Search This Blog

Gromanche

Rien !

Archives

28 octobre 2006 6 28 /10 /octobre /2006 00:35
Voici le recit de mes dernière vacances du 17 au 29 Septembre 2006.
Je vais faire un billet pour chaque jour afin de découper le voyage chronologiquement.

11EME JOUR: Mercredi 27
(Sud Lac Erie, Cleveland)
(Voir le trajet et la carte sur MapQuest)
    Lever: 8h00, météo: beau temps. Pas grand chose à visiter aujourd'hui. On s'achemine doucement vers la fin de notre voyage avec casiment un jour d'avance sur nos prévisions. On longera le Lac Erie toute la journée avec quelques poses au bord des flots de temps à autre. On decouvre par la même occasion qu'il y a une grande region viticole à cet endrois (entre Dunkirk et Erie principalement). Après une petite recherche avec l'ami Google, voici un site sur l'historique et la géographie de cette région: Lake Erie (En anglais).

On ira faire un tour en face de la ville d' Erie, sur "Presque Isle"(en anglais dans le texte :-). Un parc National formant une baie immense, avec un passé historique maritime lors de la guerre de 1812 (appelé aussi 2nd guerre d'indépendance) entre les britaniques et les américains. Une flotte de bateaux américain commandée par Oliver Hazard Perry infligèrent une grosse défaite à la Royal Navy Britanique le 12/09/1813. Un monument en son honneur à été érigé. (Plus d'info sur cette battaille, ici)

La suite du voyage comprendra une courte pose à Cleveland. J'irais faire quelques photos du Burke Lakefront Airport. Pour les amateurs de Champcar, ils aurons devinés qu'il s'agit d'un des circuits temporaires de la série. Un tracé tout plat sur un aéroport, mais relativement large ou toutes les courses qui s'y sont déroulés on réservé leur lots de surprise.


Pour terminer la journée, on trouvera un motel dans la périphérie de Toledo...sous une pluie battante.On hallucinera sur le prix de la chambre !! 41$, c'était 20$ de moins que la moins cher des chambres que l'on avait pu avoir jusqu'alors ! Repas dans un Pizza Hut d'a coter, on prends chacun un pizza grande taille avec un gros apétit...mais on avait oublié qu'en Amérique, quand c'est grand...c'est grand !! J'ai pas pour habitude de gaspiller de la nouriture mais là, j'ai pas pu faire autrement !! On frisait les 50 cm de diamètre !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dudujones - dans Voyages
commenter cet article

commentaires