Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : El Viva Trackmania !
  • El Viva Trackmania !
  • : The Dudu's Blog
  • Contact

Blog à voir: Goo!

Search This Blog

Gromanche

Rien !

Archives

10 octobre 2006 2 10 /10 /octobre /2006 20:04
Voici le recit de mes dernière vacances du 17 au 29 Septembre 2006.
Je vais faire un billet pour chaque jour afin de découper le voyage chronologiquement.

8EME JOUR: Dimanche 24
(Champcar me voilà !)

    Lever 6h00 du matin pour une arrivée au circuit de Road America à 7h00 (Je veux pas en perdre une miette ! :-) Petite précision pour vous donner une idée de l'enjeu des courses du jour (...et la fièreté du fan de sport auto que je suis de me retrouver a cet endroit ce jour là!):
    Un Français, Simon Pagenaud, joue sa carrière de pilote automobile puisque c'est la dernière course du championnat Champcar Atlantic et qu'il mène ce dernier de quelques points devant son adversaire principal. En cas de victoire au championnat, c'est une prime de 2 millions de Dollard pour monter dans la catégorie supérieur, le Champcar ou un autre français qu'on ne présente plus, Sébastien Bourdais, a la possibilité de remporter un 3eme titre le même jour (si il marque 7 pts de plus que ses principaux adversaires).

Premier pas dans le Paddock, on decouvre que l'on a accès partout avec un simple billet !! (...allez parler de ça aux Fans de F1, Muuaaahaha!)...et en plus, la pluie du samedi laisse place à un ciel ce dégageant progressivement pour nous laisser un beau soleil rayonnant !(Quand je vous dis que je suis chanceux, non de dieu ! :-)
 
Au bout de 30 minutes à peine, à l'arrière du Paddock, on croise Simon Pagenaud avec sa copine qui se rendent en direction de son écurie ! Je l'interpelle en signalant que nous somme français et demande tout de suite si l'ont peut avoir des autographes. Malheureusement, il est un peu à la bourre et nous demande gentillement de repasser dans 1/2 heure...on prend note :-)
Un peu plus loin, on s'aperçoit que les écuries de S.Bourdais et Nelson Philippe (L'autre français du Champcar) son cote à cote ! Tant mieux, ça facilitera la chasse aux autographes !
 
Retour au niveau de l'écurie Walker Racing/Team Australia ou Simon Pagenaud nous donne à chacun une carte dédicassé; J'en profit pour lui faire signer mon drapeau spécialement dédié pour ça (me manque plus qu'Alain Prost et il sera casiment complet !)
On poursuivra notre tour dans le paddock pour finir par squatter devant les ecurie de N.Philippe(CTE racing-HVM) pour ma part et S.Bourdais(Newman-Haas racing) pour Cedric. Pendant ce temps là ce déroulera le Warmup de la formule Atlantic ou S.Pagenaud fera le meilleur temps.

Finalement, au moment où ils se rendrons pour le Warmup Champcar, j'aurais aucune difficulté pour obtenir l'autographe de N.Philippe lorsqu'il sortira afin de ce rendre dans la pitlane. Juste le temps d'échanger quelques mots d'encouragement avant de me rendre coter Newman Haas ou Bourdais, bien plus populaire, finissait de distribuer des autographes. Cedric l'interpellera en français et il signera mon drapeau aussi, ouf, c'etait moins une ! On échangera aussi quelques mots avec Patrick Bourdais (lui aussi pilote avec des participations au 24h du Mans) le père de Seb. Il nous donnera chacun un media Guide NHR, retraçant l'historique et les succès du team à Seb.(Pour info, le "Newman" correspond bien a l'acteur américain Paul Newman, grand passionné de sport auto).

On finira de faire le tour du paddock pendant la fin du warmup (photo de la grille de départ, comparaison F1/Champcar, Chassis Reynard en exposition, vu sur le début de la ligne droite des stand)

Je me ferais aussi prendre en photo entre deux jolies filles (c'est maman qui vas être contente :-) dans un stand dédier pour ça, sponsorisé par Bridgestone.(Vous noterez le Pullover Trackmania du fan de base :-)

La suite du programme sera la course de Simon Pagenaud. En parcourant les abords du circuit à la recherche d'un endroit pour regarder, on sera aborder par une journaliste d'auto-moto pour TF1 qui fera 2 prises de vue avec une caméra. Résultat ? On verra un plan d'une seconde de mon drapeau à contre -jour dans le reportage qui résume le parcours de Simon...a voir ICI. J'en dis pas plus ;-)

Retour dans le paddock (ou l'on comprendra enfin que Simon est quand même champion car son abandon c'etait déroulé sous nos yeux!). Photos de Barber Doge Pro Serie et de trois voitures de Champcar Atlantic, sous division du Champcar...

Photos de Nelson Philippe (cheveux long) et Dan Clark, son coéquipier et poleman du jour(Bourdais sera 2eme sur la grille de départ), les deux tournant un reportage avec un journaliste pour la TV américaine, photos divers de voiture Champcar (Le model Orange étant le futur chassis qui sera utilisé en 2007 pour remplacer l'actuel, tous le monde utilisant le meme model). Photo des corvettes utilisé pour la parade des pilotes.


Maintenant, place au spectacle à l'américaine ! Voici trois vues panoramiques de trois endroits différent du circuit. De l'avis de pas mal de spécialiste, c'est un des plus beau tracé routier d'amerique du nord, que ce soit pour les pilotes comme pour les spectateurs ! ( personnelement, je confirme ^^)

Après le Hymne nationnal avec 99% des spectateurs debout, chapeau à la mains entrain de chanter !(sic), un passage de 2 avions militaires (un F-117 et un A-10, rien que ça !), l'annonce du traditionnel:"Ladys and Gentlemens, Start youuur Enngines !", d'un mini feu d'artifice(completement naze visuellement mais alors très bruillant !) et de 3 tours de chauffes derrière les pacecars, la meute des 17 pilotes fut enfin lachés !La course en résumer: domination de Bourdais sur les 3 premier quart de la course, 3 ou 4 neutralisation suite a différents accrochage ou sortie de piste, perte d'une roue arrière pour N. Philippe puis lors du dernier ravitaillement, Bourdais resortira devant ces adversaires mais ne pourra resister à leur attaque en pneu froid et retrogradera en 3éme position derrière Almendiger(son principal adversaire) et Junquiera(son coéquipier)....

C'est a ce moment là que la seule femme pilote du plateau( j'y peux rien je constate :-) c'est pris une monstrueuse sortie de piste suite à une défaillance technique !!(video du crash) Nous etions justement en route vers cette portion du circuit et l'on a pu assister a tout la procédure de sauvetage par les commissaires de pistes ! Cedric l'a vue bouger ses bras avant d'etre emmené dans l'ambulance, ce qui nous a rassuré un peu. Elle sortira de l'infirmerie 20 minute plus tard sans égratignure !! La course qui avait ete arreté reprendra pour 3 tours mais la messe etait dites et c'est Allmendinger qui sortira vainqueur de ce grand prix assez tourmenté !

Déja 17h30, on ne restera pas pour les deux derrnière course annexe(Barber Doge et Mazda MX-5) pour continuer notre voyage plus au nord sur 250 km environ. On trouvera un Motel dans la ville de Marinette(limite entre les etats du Wisconsin et du Michigan), et on mangera dans un restaurant un bifsteck Enorme !! 300 grammes pour ma part ! J'ai certainement du faire de beau rêve ce soir là ! :-D

Partager cet article

Repost 0
Published by Dudujones - dans Voyages
commenter cet article

commentaires