Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : El Viva Trackmania !
  • El Viva Trackmania !
  • : The Dudu's Blog
  • Contact

Blog à voir: Goo!

Search This Blog

Gromanche

Rien !

Archives

9 octobre 2006 1 09 /10 /octobre /2006 19:29
Voici le recit de mes dernière vacances du 17 au 29 Septembre 2006.
Je vais faire un billet pour chaque jour afin de découper le voyage chronologiquement.

7EME JOUR: Samedi 23
(Bourdais J-1 :-)
(Voir le trajet et la carte sur MapQuest)
Lever 8h00, petit tour dans le quartier pour prendre un breakfast dans un espèce de café branché et cher (...mais rassuré vous, pas meilleur qu'ailleur !).

Puis poursuite du voyage cap au nord en longeant le plus possible le lac Michigan. La destination finale du jour ce trouve à environ 250 Km au nord de Chicago: Elkhart Lake et le circuit automobile de Road America. C'est une distance relativement courte comparer à la taille du pays et nous ne sommes pas pressé...
En suivant la route côtière, on ne verra pas souvent le lac ce jour là car jusqu'a la ville de Milwaukee, ce sera agglomération sur agglomération (des quartiers très bourgeois d'ailleur). D'autre part, le temps commencera à ce grisé et la pluie finira par tomber lors de notre visite de Milwaukee...

Après un visite écourté, on repartira sous la pluie pour arriver au petit village d'Elkhart Lake avec un déluge du tonnerre!! Malheureusement, n'ayant pas réservé l'hotel avant notre départ (un peu de ma faute et je regreterais beaucoup !!), il fut impossible de trouver un Motel dans un rayon de 30 km au alentours du circuit à cause de la course que nous allions voir.
Suivant les conseils d'une receptionniste, on ira un peu plus au nord, à la périphérie de Manitowoc (60km environ). Vers 20h00, après avoir trouver un Motel pas trop mal dans une grande zone commercial, la pluie cessera completement pour laisser place a un magnifique couché de soleil d'une couleur orange envoutante !


Pour terminer, on ira manger dans un Wendy's (Un vrai fast-food comme dans les films avec les triples combo de steak dans le sandwich et la boisson d'un litre qui va avec !...mais bien meilleur que McDonald's) J'en profiterais aussi pour acheter une tige de bois dans un Lowe's (genre de Castorama) pour faire flotter mon drapeau Français sépcial pilotes automobiles et on fera un tour dans un Wall Mart (genre de Carrefour) à la recherche de "munition Budweiser" pour Cedric.

Pour cette 1ère journée de conduite sur les routes américaines, la première chose qui frappe l'esprit....c'est la lenteur. Limité entre 60 et 70km/h sur nationnal, on a vraiment le sentiment de ce trainner!! En plus, avec leur boite automatique et le régulateur de vitesse...bah on ce fait chier au volant, c'est le mot !
L'autre surprise, c'est une particularité de leur code de la route(suivant l'Etat dans lequel vous vous trouvez): L'intersection avec panneau STOP a toutes les routes!! (introuvable en France). On trouvera la règle dans un guide qu'à la fin du séjour mais en gros, c'est la règle du premier arrivé, premier reparti. Si plusieurs voitures arrive en même temps à l'intersection, on ce base sur la courtoisie des gens, et on passe un par un (autrement dit, impossible de faire ça en France, la courtoisie au volant n'existe pas :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Dudujones - dans Voyages
commenter cet article

commentaires