Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : El Viva Trackmania !
  • : The Dudu's Blog
  • Contact

Blog à voir: Goo!

Search This Blog

Gromanche

Rien !

Archives

3 octobre 2006 2 03 /10 /octobre /2006 23:13
Voici le recit de mes dernière vacances du 17 au 29 Septembre 2006.
Je vais faire un billet pour chaque jour afin de découper le voyage chronologiquement.

1ER JOUR: Dimanche 17

Départ d'Annemasse en train (cela vas de soit :-) à 7h00. Arrivée Paris Gare de Lyon à 11h30 à l'heure !! (petit précision qui prendra tout sont sens quelques heures plus tard !) D'ailleur, un message dans le hall de gare nous annonce un retard indeterminé pour les TGV suivant suite à un accident de personne, la chance est avec nous...pour le moment !
RER A et B en 35 minutes sans soucis jusqu'à l'aéroport Roissy Charles de Gaule...trop beau pour être vrai !
Après avoir fait les formalités d'enregistrement et tué le temps pendant deux heures, on découvre que notre 1er vol de Paris à Londre aura un retard prévu d'une heure ! Pas de soucis à ce moment là vu que notre correspondance pour New York doit durer une heure à Londre, on espère bien qu'ils vont nous attendre...
Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us
C'est finalement  avec 1h30 de retard que l'on ce pose à Londre et bien entendu notre avion c'est envolé. Les formalités douanière sont bien plus stricte qu'à Paris et les passage au rayon-X prennent beaucoup de temps. C'est avec une petite angoisse que l'on ce présente au Guichet de British Airways (Oui, oui !! vous voyez bien qu'il n'y a pas que la SNCF qui est en retard :-) car une dame mexicaine d'un certain âge nous dit que ça fait 5 heures qu'elle attend de pouvoir bouger de l'aéroport à cause des retriction du Transit suite a une correspondance louper !!
Heureusement, un vol suivant est prévus 2 heures plus tard et nous pourrons l'embarquer. Par contre, je me retrouve séparer de mon compère Cédric. Comme j'ai eu le hublot entre Paris-Londre, je lui laisse la place Hublot et je me retrouve deux ranger plus loin au milieu de l'apareil a coter de 2 personnes agés, fort sympatique au demeurant,...pendant que 2 jeunes demoiselles vont s'assoir à coter de lui...m'en fou, chui vacciné, j'ai l'habitude, c'est jamais pour moi ça :-D
J'ai echanger quelques mots avec la dame assise à coter de moi, une greque marié a un américain rentrant de ses vacances en grece et habitant New York. Elle a surtout fait plusieurs signes de croix au moment du décollage, pour bien me rassurer (he he m'en fiche, chui pas croyant et toc !)...et elle a applaudi comme une minorité dans l'avion (des Americain je suppose) après l'atterrissage(comme si c'était un exploit !!).
Dernière formalité de Douane: prise des empreintes des 2 index et photographie. Petite anecdote: je suis paré de ma belle casquette Trackmania avec les 8 Badges du trophée FNAC dont celui au couleures de la Jamaïque marqué:"TM - Legalize It !" Oulala ! La geule du Douanier !! J'ai cru que j'allais passer direct par la case prison sans connaitre NY ! :-D Je lui ai vite expliqué que c'etait un jeux video et le badge était une sorte de blague ! Ouf, il m'a comprit mais il a pas rigoler !
New York !! Enfin nous y voilà ! Et encore une fois, qui est le plus chanceux ? C'est Dudujones ! Car voyez vous, de tous ceux qui ont louper la correspondance à Londre, je suis l'un des seul qui a récupéré son bagage à N.Y. ! God save Dudu ! ...et Cedric faisait moins le malin (on peut pas tout avoir hein! :-)
Pour terminer, on a pris une navette "Super Shuttle" de l'aéroport jusqu'à l'hotel reservé sur internet, le chauffeur conduisait comme un bourrin (on a même faillit écraser un cycliste mais il avait grillé un feu aussi). Arrivée a l'hotel a 23h45...demain sera un autre jour...
Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Partager cet article
Repost0

commentaires